Journée mondiale des éléphants | Fondation Brigitte Bardot

Journée mondiale des éléphants

En cette journée mondiale des éléphants, la Fondation Brigitte Bardot veut encourager toutes les initiatives en faveur de la sauvegarde de ces magnifiques pachydermes. Nous voulons notamment saluer le travail des associations soutenues par la Fondation comme SOS Eléphants au Tchad et Friends of the Asian Elephants en Thaïlande.

Nous voulons également féliciter les USA qui ont confirmé en juillet dernier l’embargo sur les importations des trophées issus de la chasse sportive aux éléphants en provenance du Zimbabwe.

A l’instar des USA, nous demandons que tous les pays adoptent ce type d’embargo afin que la chasse aux trophées d’espèces menacées d’extinction soit désormais interdite partout dans le monde et particulièrement en Afrique.

Pour Brigitte Bardot, il est inadmissible qu’à notre époque on puisse encore autoriser cette chasse absurde d’espèces menacées d’extinction comme l’éléphant. Il est grand temps que chaque pays prenne ses responsabilités. Qu’en est-il en France ?