Pièges à glu : signons la pétition ! | Fondation Brigitte Bardot

Pièges à glu : signons la pétition !

Les pièges à glu pour rongeurs sont en libre service dans de grandes enseignes de jardinerie et bricolage ainsi que sur internet. La Fondation Brigitte Bardot invite les défenseurs des droits des animaux à signer la pétition en ligne.

Le piège à glu est une simple plaque ( faite de carton ou de plastique) engluée (avec de la colle synthétique ou naturelle), au centre de laquelle on pose un appât afin d'attirer l'animal. Dans certains modèles, c'est la colle qui a une odeur attractive. Théoriquement on peut verser de l'huile végétale sur le piège, et la souris attrapée pourrait être relâchée. En pratique, on oublie souvent de venir délivrer la souris, qui meurt avec beaucoup de stress et de souffrance.

Les animaux piégés souffrent pendant des jours avant de mourir finalement de famine, de déshydratation et d'auto-mutilations.  ces pièges cruels "n’entraînent pas une mort immédiate mais l’agonie des animaux qui sont généralement jetés vivants à la poubelle".

Ces pièges sont destinés aux rongeurs mais les chats,  les chiens et les oiseaux peuvent aussi en être victimes.

Signez la pétition pour que la vente de ces pièges soit interdite

PETA

les pièges à glu