Communiqué de Presse : daims menacés d'abattage dans le 07 | Fondation Brigitte Bardot

Communiqué de Presse : daims menacés d'abattage dans le 07

« Qu’ont-ils fait pour mériter la peine de mort ? », Brigitte Bardot interpelle le préfet de l'Ardèche sur le sort de ces 4 daims.

Communiqué de presse de la Fondation Brigitte Bardot
Retrouvez le texte intégral du Communiqué de Presse ci-dessous :

Monsieur le Préfet,

Les mesures d’abattage prises à l’encontre de 4 daims dans votre département soulèvent une vive et légitime émotion… Qu’ont-ils fait pour mériter la peine de mort ?

Parmi ses nombreuses actions quotidiennes, ma Fondation organise des opérations de capture et d’accueil de daims menacés d’abattage. Nous avons ainsi sauvé plus de 200 daims ces dernières années, y compris dans votre département.

C’est pourquoi, Monsieur le Préfet, je vous demande d’intervenir personnellement afin de gracier ces animaux innocents et d’établir, avec mon équipe, une coopération pour rassembler ces cervidés sur un site qui permettra leur sauvetage.

L’abattage n’est jamais une solution, jamais, c’est la facilité et une forme de lâcheté !

Dans ce monde de violence nous avons besoin d’humanité, de compassion, je compte donc sur votre intervention et vous assure, Monsieur le Préfet, de toute ma considération.

Brigitte Bardot
Présidente.

Pour télécharger le communiqué de presse en version pdf, :
cliquez ici !