Grand contournement de Strasbourg : lettre ouverte de Brigitte Bardot | Fondation Brigitte Bardot

Grand contournement de Strasbourg : lettre ouverte de Brigitte Bardot

Retrouverez, ci-dessous la version intégrale de la lettre ouverte de Brigitte Bardot sur le Grand Contournement Ouest de Strasbourg.
 

 

Bravo mes amis d’ « Alsace Nature » !

Merci Daniel Reininger pour ce combat de David contre Goliath auquel je donne tout mon appui même si je ne peux être parmi vous ce samedi 8 septembre.
On nous rebat les oreilles avec la COP 21, 22, 23 etc. et le gouvernement se permet d’accorder au lobby « Vinci » de mutiler 26 kilomètres de zones naturelles et protégées qui abritent de surcroit les derniers grands hamsters en voie de disparition.
Toutes ces scandaleuses dégradations pour permettre au lobby « Vinci » d’y tracer une autoroute supplémentaire et inutile qui va mettre à mort définitivement la biodiversité, la faune et la flore sauvages, les forêts et les sols cultivables, bétonner les champs et faire disparaître les derniers grands hamsters.

« Tout ça avec le feu vert de feu Nicolas Hulot ! ».

 

C’est une honte de plus pour le gouvernement actuel et son Président méprisant la nature.
Comment se fait-il que les chasseurs, qui se disent les premiers écologistes de France, ne vous défendent pas en première ligne ?
Le lobby des « chasseurs » contre le lobby « Vinci », voilà ce qui pourrait provoquer un scandale !
Mais la lâcheté des uns et la corruption financière des autres, qui s’entendent entre tueurs en série, entre prédateurs de la nature pour continuer à défigurer une France qui n’est plus qu’un hexagone de profits internationaux, qu’un pion dans un univers mondialisé, qu’une carte de crédit illimitée dans les mains d’un Président inconscient et désapprouvé par une majorité croissante.

Brigitte Bardot
Présidente

Les médias parlent de la lettre de notre Présidente :
https://www.francebleu.fr/infos/transports/grand-contournement-ouest-de-strasbourg-une-honte-de-plus-pour-le-gouvernement-selon-brigitte-bardot-1536049310

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/nouveau-coup-gueule-brigitte-bardot-contre-gco-1535134.html

https://www.lalsace.fr/actualite/2018/09/04/gco-brigite-bardot-soutient-alsace-nature-et-les-opposants-contre-goliath

https://www.dna.fr/actualite/2018/09/04/gco-brigite-bardot-soutient-alsace-nature-et-les-opposants

imprimer

Partager