Coup de gueule de Brigitte Bardot contre Donald Trump | Fondation Brigitte Bardot

Coup de gueule de Brigitte Bardot contre Donald Trump

Comme Sarah Palin, vous êtes une catastrophe écologique !

Alaska : Trump autorise la chasse aux loups et aux ours… jusque dans leurs tanières ! La réaction de Brigitte Bardot

Monsieur le Président

Une fois encore vous affichez votre mépris face à l’indispensable nécessité de préserver la nature, de défendre la biodiversité.

Après avoir remis en cause l’accord de Paris sur le climat (COP 21), votre décision d’autoriser les chasseurs d’Alaska à traquer les ours, les loups et leurs petits jusque dans leur tanière scandalise, à juste titre, l’opinion publique mondiale.

Vous autorisez les tirs depuis des hélicoptères, les chasseurs pourrons achever les ours hibernant, y compris dans les réserves protégées… Quelle lâcheté, quelle honte !

Votre amie Sarah Palin, qui est elle aussi une catastrophe écologique, va pouvoir tirer à tout-va, répandre la mort, mais quel héritage allez-vous laisser aux générations futures, du moins s’il en reste après votre entreprise de destruction massive ?

Dans ce monde effrayant où l’homme détruit tout, court à sa perte, le devoir d’un homme d’Etat est d’avoir une vision à long terme, défendre la paix et non la violence, y compris envers les autres espèces qui peuplent cette planète et qui ont les mêmes droits que nous.

Monsieur le Président, je ne sais pas si vous saurez entendre cet appel que je vous adresse aujourd’hui via Twitter, puisqu’il semble que ce soit votre communication officielle, mais j’ose espérer que dans un éclair de lucidité vous reviendrez sur cette décision absurde qui est un crime de l’humanité contre la nature !

Mon Dieu, quelle tristesse…

Brigitte Bardot