Sauvetage de deux pythons en Seine-Saint-Denis | Fondation Brigitte Bardot

Sauvetage de deux pythons en Seine-Saint-Denis

Le 2juillet 2015, la Fondation est intervenue à la demande de la D.D.P.P. (Direction Départementale de la Protection des Populations) du 93 qui recherchait un placement pour deux pythons réticulés. Les reptiles avaient été achétés il y a plus de dix ans. Les propriétaires ne possédaient pas de certificat de capacité nécessaire pour ces animaux.

Sur place, les membres de la Fondation ont constaté les bonnes conditions de détention des serpents. Ils n'étaient ni apeurés, ni sauvages et bien nourris.  Deux experts étaient égalements présents à la demande DDPP : un membre du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris ainsi qu'un gérant d’animalerie également capacitaire.

Le mâle mesure environ 4 mètres, la femelle, issue d'une sous-espèce, est plus petite.

Les animaux ont été pris en charge par la Fondation qui les a dirigé vers Tonga Terre d'accueil.