Communiqué de presse de Brigitte Bardot sur le grand Débat national | Fondation Brigitte Bardot

Communiqué de presse de Brigitte Bardot sur le grand Débat national

Brigitte Bardot s'insurge de l'absence de la cause animale dans le grand Débat national.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 15 janvier 2019, Brigitte Bardot dénonce l'absence de la protection des animaux dans les 34 propositions du grand Débat national.

Elle regrette également que le Président Emmanuel Macron n'ait toujours pas répondu au manifeste dénonçant les excès de la chasse, signé par 76 associations de défense animale.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

"Un « Grand Débat » National… pour RIEN !

Les Français sont scandalisés, écœurés par le traitement réservé aux animaux, dernière roue du carrosse de Monsieur Macron, alors que les autres pays sont en marche et avancent sur la condition animale.

Sur les 34 propositions du grand débat national, aucune ne concerne la condition animale… C’est une insulte, un mépris insupportable pour ce combat que je mène depuis 47 ans !

Il y a six mois j’ai été reçue à l’Elysée, j’attends toujours l’autre rendez-vous promis par Emmanuel Macron qui prend bien moins de temps à répondre aux chasseurs et les couvrir de cadeaux. Notre manifeste « contre les excès et provocations de la chasse », signés par 76 Fondations et Associations représentant un nombre considérable d'adhérents, est resté lettre aussi morte que les animaux…

Ce « grand débat national » n’est qu’un grand déballage de l’impuissance du gouvernement à agir, le ras-le-bol est immense, il y a urgence pour les millions d’animaux qui crèvent chaque jour en France !

Ne jamais répondre à ces urgences vitales, à cette souffrance insupportable, est un signe de lâcheté monstrueuse.

Brigitte Bardot

Présidente"