Une deuxième girafe menacée d'abattage au Danemark | Fondation Brigitte Bardot

Une deuxième girafe menacée d'abattage au Danemark

Une deuxième girafe nommée Marius menacée d'euthanasie au Danemark, la FBB intervient auprès du zoo danois pour proposer son accueil.

Il ne fait pas bon être une girafe et s'appeler Marius au Danemark. Le zoo de Jyllands Park pourrait abattre l'un de ses pensionnaires, quelques jours seulement après l'exécution d'un girafon au zoo de Copenhague, a annoncé mercredi 12 février une agence de presse locale.

Le 9 février 2014 , Marius, un an et demi, a été euthanasié puis autopsié en public dans la capitale danoise. Le girafon, pourtant en parfaite santé, a été abattu plutôt que castré ou réintroduit dans la nature car il ne possédait pas un "patrimoine génétique intéressant". Il a été disséqué et dépecé en public, avant d’être livré en pâture aux fauves. La Fondation Brigitte Bardot s'ést exprimée dans l'emission RTL Soir du 9 fevrier (voir colonne de droite).
Elle avait demandé à la ministre danoise Kirsten Brosbol d'empêcher l'abattage du girafon Marius et s'était engagée à proposer un placement !

Marius

Sacrifié au nom du business