Chasse à courre : un Cerf abattu sur une propriété privée - la FBB a porté plainte et demande l’abolition de la Chasse à Courre. | Fondation Brigitte Bardot

Chasse à courre : un Cerf abattu sur une propriété privée - la FBB a porté plainte et demande l’abolition de la Chasse à Courre.

La chasse à courre fait malheureusement encore parler d'elle.

MAJ Janvier 2018.
Malgré la vague d’indignation que la mort de ce pauvre cerf dans l’Oise avait provoqué, les partisans de la chasse à courre continuent à montrer leur manque d’empathie totale pour la souffrance animale. Leur dernière victime en date, un cerf délibérément noyé au nom de leur pratique d’un autre âge.

Vous êtes 84% de français à vous déclarer contre la chasse à courre, et nous continuerons à nous battre pour que cesse enfin cette « coutume » qui n’a plus lieu d’exister.

Nous partageons en fin d’article la nouvelle vidéo réalisée par AVA montrant à quelles extrémités sanguinaires ces chasseurs sont prêts à aller pour terrasser leur pauvre et innocente proie.

 

Rien ne les arrête, pas même le bon sens.

Honte à ces chasseurs pour avoir traqué cette bête majestueuse jusque-là !
Espérons qu’une véritable enquête de gendarmerie soit ouverte.

La FBB a porté plainte contre Alain Drach dans cette affaire mais également contre la Fédération Nationale des Chasseurs pour diffamation et demande l’abolition de la Chasse à Courre.


Communiqué de presse - 06/11/2017 : La Fondation Brigitte Bardot a porté plainte et demande l’abolition de la Chasse à Courre.


Christophe Marie, porte-parole e la Fondation, a réagi sur la violence et la cruauté de cette pratique, écoutez-le ici.

La presse en parle :

http://www.courrier-picard.fr/65603/article/2017-10-22/la-mort-dun-cerf-en-question

http://www.leparisien.fr/societe/cerf-abattu-sur-une-propriete-privee-des-questions-et-une-enquete-23-10-2017-7350033.php

 

imprimer

Partager