Libérons les orques et les bélugas de la baie de Srednaïa ! | Fondation Brigitte Bardot

Libérons les orques et les bélugas de la baie de Srednaïa !

Signez la pétition pour libérer les baleines détenues dans des bassins glacés dans la baie de Srednaïa, en Russie !

Sous prétexte d'études scientifiques, plus de 100 orques et bélugas sont actuellement enfermés dans de minuscules enclos, dans la baie de Srednaïa, sur la côte pacifique russe.

Mandatés par des associations de protection animale, des experts affirment que ces cétacés seraient en réalité vendus à des aquariums chinois, un marché de plusieurs millions d'euros.

Les autorités russes ont ouvert une enquête pour maltraitance et déclaré vouloir libérer ces animaux. Le Comité d’enquête russe a affirmé que ces mammifères devaient réapprendre à se nourrir normalement pour être relâchés en toute sécurité, ce qui prendra plusieurs mois.

Pour mettre fin à cette maltraitance, une association de protection animale russe a lancé une pétition sur le site change.org. La Fondation Brigitte Bardot relaie auprès de vous cette pétition : engagez-vous contre la maltraitance des baleines, signez et partagez la pétition !

Pour signer la pétition, cliquez sur ici : Libérer les orques et les bélugas de la baie de Srednaïa !