Belgique : la renarde du CHU de Liège retrouvée morte. | Fondation Brigitte Bardot

Belgique : la renarde du CHU de Liège retrouvée morte.

La dépouille de la renarde Fifille a été découverte ce samedi 20 mai 2016 au soir, piégée par un collet. Elle a visiblement agonisé plusieurs heures avant de mourir.

La FBB était intervenue directement auprès de l'administration du centre hospitalier afin que la renarde et ses petits soient sauvés.  Une autorisation de procéder à une « capture et extermination » des animaux avait été déposée auprès du département de la Nature et des Forêts de Liège. La renarde du CHU, et ses quatre petits avaient élu domicile à proximité du Centre Adeps Blanc Gravier où le personnel avait peu à peu réussi à les apprivoiser.

Le ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du bien être animal, avait personnellement contacté "les services adéquats pour les transférer vers un centre capable de s'en occuper", avait-on appris.

La FBB, qui s'etait réjouie de cette décision, déplore profondément ce dénouement et espère que toute la lumière sera faite sur les circonstances de cette mise à mort.

Lire ICI l'article de la Meude.be.

Signons la pétition pour solliciter l’interdiction de l’usage des collets en wallonie ICI.