Sauvetage d'un Cerf et d'une Laie | Fondation Brigitte Bardot

Sauvetage d'un Cerf et d'une Laie

Alertée par les autorités, une équipe de la Fondation Brigitte Bardot intervient pour prendre en charge un jeune cerf et une laie détenus illégalement par un particulier.

L’objectif : éviter l’abattage des animaux et leur offrir des conditions de vie adaptées à leurs besoins.

Le jeune cerf Bambi n’est pas craintif, il faudra toutefois l’endormir pour pouvoir le manipuler sans stress, le pucer et le vermifuger avant de le transporter en Bretagne, dans un parc boisé de plusieurs hectares où d’autres cervidés sauvés par la Fondation se trouvent déjà.

La laie, recueillie après que sa mère ait été abattue par des chasseurs, est capturée puis transférée à la Mare Auzou, le 1er refuge de la Fondation.

Ces animaux libérés de leur enclos inadapté sont sauvés, désormais placés sous la protection de la Fondation Brigitte Bardot.