Un nouvel enclos pour les louveteaux sauvés par la FBB | Fondation Brigitte Bardot
Les louveteaux retrouvent leur mère et vont profiter d’un nouvel enclos de 6 000 m2

Un nouvel enclos pour les louveteaux sauvés par la FBB

En juin dernier, suite à une décision de justice, la Fondation Brigitte Bardot a pris en charge 7 louveteaux et leur mère Sélène chez un particulier en Gironde. L’ensemble des animaux a été accueilli au centre agréé « Coat Fur » en Bretagne. L’installation d’un nouvel enclos beaucoup plus vaste a été immédiatement envisagée à l’arrivée des loups afin de pouvoir tous les garder ensemble en une meute unie et stable (les mâles ont été castrés pour éviter les tensions entre eux).

Durant cet été, un rapprochement a eu lieu entre la mère Sélène et ses petits (rappelons qu’ils avaient été séparés à 12 jours afin de permettre l’imprégnation des petits par l’humain). Ce nouvel enclos de plus de 6 000 m² a été finalisé fin janvier grâce au financement de la Fondation ainsi qu’à l’implication des bénévoles dirigés par le responsable du sanctuaire.
Le 9 février, les portes de l’enclos ont été ouvertes pour permettre aux loups de découvrir leur nouvel environnement. Un grand moment d’émotion !