Un tigre traqué en Seine et Marne | Fondation Brigitte Bardot

Un tigre traqué en Seine et Marne

Tigre de Montévrain : la Fondation Brigitte Bardot propose son aide aux autorités pour la prise en charge de l'animal dans centre agréé

Aperçu le 13 novembre au matin au abords d'une grande surface de Montévrain (77), un tigre «adolescent» dont le poids est estimé à une centaine de kilos erre sans qu'on sâche d'où il vient.La police nationale et municipale ainsi que les pompiers ont immédiatement lancé une battue de grande ampleur, un hélicoptère équipé d'une caméra thermique examine le territoire à la recherche du félin qui est toujours dans la nature à ce jour.

Dès l'annonce de l'apparition du tigre, la Fondation est intervenue auprès de la mairie ainsi qu'auprès des pompiers pour proposer son aide.

Lire aussi l'interview de notre chargée de mission sur L'Obs, Tigre en liberté : "L'existence de ménageries clandestines ne nous étonnerait pas"