Allain Bougrain-Dubourg et militants LPO agressés : L’appel de Brigitte Bardot au gouvernement | Fondation Brigitte Bardot

Lundi 9 novembre 2015, les militants de la LPO sont intervenus dans les Landes pour dénoncer le braconnage des pinsons. Sur place, ils ont pu constater la présence de nombreux pièges, mais aussi la destruction de chardonnerets élégants (autre espèce protégée)…

L’APPEL DE BRIGITTE BARDOT A SEGOLENE ROYAL ET BERNARD CAZENEUVE :

« Vous devez instaurer une tolérance zéro face aux braconniers ! »

« Je viens de m’entretenir avec Allain Bougrain-Dubourg et je suis scandalisée par la démission de l’Etat face aux braconniers qui tuent en toute impunité des espèces protégées, et se montrent violents envers ceux qui tentent de faire respecter la loi. C’est une honte !

Ma Fondation apporte tout son soutien à la démarche de la LPO, avec Allain Bougrain-Dubourg je demande à la ministre de l’Ecologie et au ministre de l’Intérieur de faire intervenir immédiatement les autorités compétentes pour faire constater la présence des pièges illégaux, ordonner leur destruction et la condamnation de tous les braconniers.

On parle beaucoup de la COP 21 et autres débats internationaux qui n’aboutissent à rien, l’urgence n’est pas au blablatage mais à l’action… Brigitte Bardot »

Signez ICI la pétition pour l'interdiction de la chasse le dimanche.

Lire aussi Chasse : 30 attentes pour la protection de la faune sauvage et le respect de tous les usagers de la nature ICI