Lettre ouverte de Brigitte Bardot au maire de Cogolin | Fondation Brigitte Bardot

Lettre ouverte de Brigitte Bardot au maire de Cogolin

Alors que la mairie de Cogolin organise le 5 juin 2016 le 1er salon de la chasse, Brigitte Bardot adresse une lettre ouverte au Maire.

Marc-Etienne,

Comment pouvez-vous trahir à ce point la protection animale en organisant le 5 juin le 1er salon de la chasse à Cogolin (qui j’espère sera le dernier) ?

C’est scandaleux !

Moi qui avais tant cru en vous, projetant même d’associer ma Fondation à vos projets de protection animale !

Quelle déception !

C’est criminel de promouvoir la chasse dans son ensemble et surtout la chasse à courre, pratique cruelle et barbare déjà abolie en Angleterre, pourtant pays d’origine de la vénerie, en Ecosse, Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, et Pays-Bas.

Vous faites là une grave erreur et prenez une lourde responsabilité en incitant les enfants au plaisir de tuer les animaux.

Je vous ai cru mon ami, un soutien pour mon combat, vous n’êtes qu’un opportuniste en recherche de voix électorales ensanglantées.

« Mon Mépris » vous accompagne !

Brigitte Bardot