Chasse : Signons la pétition pour son interdiction le dimanche. | Fondation Brigitte Bardot

Chasse : Signons la pétition pour son interdiction le dimanche.

Chaque année, en France, la chasse provoque des dizaines d’accidents dont de trop nombreux mortels. Ainsi pour la saison 2014/2015, le nombre total d’accidents s’élève à 122 dont 14 mortels.

De nombreux accidents de chasse ont lieu le dimanche, jour où de nombreuses personnes se retrouvent en forêt, à la montagne ou à la campagne pour pratiquer des activités aussi diverses que la randonnée pédestre, équestre, le VTT, l’observation de la faune sauvage, le ramassage des champignons ou la simple promenade familiale. La France reste le seul pays d’Europe où la chasse est autorisée tous les jours de la semaine !

Cette année les dates d’ouverture s’étalent du 23/08 au 27/09 et dans la majorité des départements l’ouverture générale a lieu le 13/09 (régions du Sud) ou bien le 20/09 (régions du Nord).
La saison dernière, plus de 550.000 chevreuils et autant de sangliers ont été abattus ; environ 58.000 cerfs ; plus de 12.000 chamois ; plus de 2.000 isards ; plus de 3.000 mouflons ; plus de 1.000 daims et plus de 100 cerfs sika ont été tués.
Pour obtenir les dates d’ouverture dans chaque département, cliquez ICI

Signez ICI la pétition pour l'interdiction de la chasse le dimanche.

Lire aussi Chasse : 30 attentes pour la protection de la faune sauvage et le respect de tous les usagers de la nature ICI