Manifeste pour les animaux signé Franz-Olivier Giesbert | Fondation Brigitte Bardot

Manifeste pour les animaux signé Franz-Olivier Giesbert

La Fondation Brigitte Bardot encourage vivement la lecture de cet ouvrage. Une réflexion sur la condition animale et les mauvais traitements que subissent les animaux.

Dans son combat pour la défense de la cause animale, l'auteur invite un boucher, des philosophes et des artistes à s'exprimer sur le sujet.

Franz-Olivier Giesbert manifeste pour les droits des animaux et s’insurge contre toutes les formes de cruauté scandaleuses. Dévoilant un aspect peu connu de sa personnalité, il livre un texte incarné, attentif et bienveillant et partage son amour pour les animaux et son combat – éthique, intellectuel, quotidien – pour la défense de la cause animale. Il revient notamment avec force et sensibilité sur son enfance passée dans une ferme en Normandie.
Après avoir donné la parole et commenté les textes de certains penseurs incontournables sur la question (Plutarque, Montaigne, Tolstoï, Yourcenar, Schopenhauer, Voltaire, Louise Michel, Sloterdijke, Mani), FOG invite :
- Hugo Desnoyer, un boucher passionné
- Boris Cyrulnik
- Michel Onfray
- Jean-Didier Vincent
- Elisabeth de Fontenay
- Isabelle Sorente, écrivain, auteur de 180 jours
- Anne-Marie Philippe, comédienne et écrivain
- Frédéric Edelstein, dompteur du cirque Pinder

A lire aussi :

Droit des animaux : un manifeste pour faire évoluer le code civil ICI
Statut juridique de l’animal : Vers la reconnaissance du caractère d’Etre sensible des animaux domestiques… et sauvages ! ICI