Tigresse abattue en plein Paris : nouveau scandale de l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques | Fondation Brigitte Bardot

Suite à la mort de la tigresse, la Fondation a porté plainte pour actes de cruauté commis envers un animal et mise en danger de la vie d’autrui.

Vendredi 24 novembre au soir, au sein d’un cirque récemment installé dans le XVème arrondissement de Paris, une tigresse s’est échappée de sa cage et a créé un mouvement de panique, entraînant le bouclage du quartier. Au final, la tigresse a été abattue par le propriétaire du cirque. La Fondation ne pouvait laisser passer cette tragédie sans réagir.

La tigresse tuée vendredi soir à Paris montre une fois de plus que la place des animaux sauvages n’est certainement pas dans des cirques où ces malheureux, privés de toute liberté, sont maltraités et exploités.
La Fondation milite depuis des années pour que cesse le calvaire des animaux de cirque, nous ne pouvions laisser le sort de cette pauvre tigresse passer sous-silence.

Il aura fallu malheureusement qu’un tel fait divers se passe pour que le débat sur la place des animaux sauvages dans les cirques obtienne la médiatisation qu’il se doit.

La presse parle de notre action :

Article du Parisien du 25 novembre 2017
Article du Parisien du 26 novembre 2017