Tauromachie : La justice au secours des animaux ! | Fondation Brigitte Bardot

Tauromachie : La justice au secours des animaux !

La Cour d'Appel de Paris donne raison aux associations de défense des animaux en considérant que : le classement de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel de la France a été abrogé !

La justice donne raison aux assocations de protection animales (CRAC Europe et de Droits des Animaux !) le 4 juin 2015.
La Cour Administrative d’Appel de Paris (CAA), saisie par les associations, a considéré dans un arrêt du 1er juin que la « décision d’inscription de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être considérée comme ayant été abrogée» par le ministère de la Culture.
Les aficionados ne pourront donc plus se prévaloir de ce classement pour promouvoir cette activité occasionnant de graves souffrances pour les animaux.
A l'heure où la France reconnait le caractère sensible de l'animal, et la commission européenne rappelle que "L’Union européenne attache une grande importance au bien-être animal", il est plus que temps d'abolir la corrida.