Delphinariums : Opération Oblitération | Fondation Brigitte Bardot

Delphinariums : Opération Oblitération

50 000 courriers à la ministre de l'Écologie contre les delphinariums

Pour que la captivité spectacle cesse, nous souhaitons que la loi française change afin d’interdire l’ouverture de nouveaux delphinariums en France, de mettre un terme à la reproduction et à l’importation de nouveaux cétacés sur le territoire français, de fermer les delphinariums à moyen terme et de permettre la réhabilitation des cétacés captifs dans des baies marines adaptées.

Pourquoi «OPÉRATION OBLITÉRATION» ? Parce que cela évoque à la fois le cachet de la poste et donc la méthode utilisée pour cette action, à la fois ce désir d’effacer peu à peu les delphinariums en France, mais aussi ce désir d’obstruer complètement la boite aux lettres du ministère de l'écologie.

Cette action a été initiée suite à différentes rencontres entre plusieurs députés et des membres de plusieurs associations dédiées à la cause dont la Fondation Brigitte Bardot.

Pour participer, rendez-vous sur le site dédié ICI