Sauvetage dans un zoo du Puy de Dôme | Fondation Brigitte Bardot
Photos Xavier Dauvin / Fondation Brigitte Bardot

Sauvetage dans un zoo du Puy de Dôme

A la demande de la DDPP (direction départementale de la protection des populations) et de la Fondation 30 millions d'amis, la Fondation Brigitte Bardot est intervenue dans le Puy de Dôme pour sauver les animaux d'un zoo.

Le jeudi 16 avril 2015, Fondation Brigitte Bardot s'est rendue prés d'Issoire dans le Puy de Dôme afin d'opérer au sauvetage de plusieurs animaux : 2 yacks
5 boucs, 8 cochons vietnamiens et 3 daims.

Déjà condamné en 2012 pour maltraitance, le gérant d'un zoo a été mis en examen et écroué. Des soupçons de trafic d'espèces protégées, de mauvais traitements en chaine et d'exploitation irrégulière pèsent sur lui à ce jour.

La Fondation 30 Millions D’Amis est intervenue pour la prise en charge des espèces sauvages et protégées et la Fondation Brigitte Bardot pour celle des espèces domestiques.

Sept à Huit

Reportage diffusé le 24 mai 2015