L’U.E. ne subventionnera plus les éleveurs de taureaux de combat | Fondation Brigitte Bardot

L’U.E. ne subventionnera plus les éleveurs de taureaux de combat

Une grande victoire sur la barbarie !

Le 28 octobre 2015, en séance plénière (budget UE 2016), le groupe des Verts/ALE au Parlement européen a présenté et fait adopter un amendement demandant l’arrêt des subventions européennes au profit des éleveurs de taureaux pour les corridas, pour les défenseurs des animaux, il s’agit d’une victoire historique !

La Fondation Brigitte Bardot s'est exprimeé à ce sujet dans un communiqué de presse :

« Désormais l’Union européenne ne sera plus complice des corridas, pratiques moribondes placées sous perfusion de fonds publics. La décision prise aujourd’hui par le Parlement européen pourrait porter l’estocade à cette barbarie, c’est notre espoir, notre combat ».