Cirque | Fondation Brigitte Bardot

Cirque

Condamnés à perpétuité

Chaque année la FBB participe au sauvetage de dizaines d’animaux issus de cirques et de zoos (lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, félins) et de particuliers (singes magots importés illégalement). Elle dénonce les conditions de vie des animaux sauvages dans les cirques, les zoos ou chez les montreurs d’ours.

Tous les animaux détenus dans les cirques ont des besoins spécifiques. Certains, comme les lions, ont besoin d’un climat chaud d’autres comme les ours, d’un climat plus frais. Tous ont besoin d’espace, d’activités, de liens sociaux, d’eau et de nourriture en quantité suffisante. Dans les cirques, ils sont enfermés dans des enclos étriqués ou des cages de transport d’où ils ne sortent que pour faire leur numéro de clown… Cet enfermement a des conséquences physiques et psychologiques dévastatrices.

On ne peut pas respecter un être que l’on avilit jour après jour

La fondation a financé la construction de bâtiments pour les magots et félins (saisis de cirques notamment) auprès de l’association Tonga Terre d’asile qui œuvre pour le placement de ces animaux et évite leur euthanasie.

Cirques

La souffrance des animaux