Nouveaux lieux "vegan" à Paris ! | Fondation Brigitte Bardot
Brasserie Lola
Brasserie Lola
Vegan Folie's
Vegan Folie's
Le tricycle
Le tricycle
So Nat
So Nat
Gentle Gourmet Café
Gentle Gourmet Café

Nouveaux lieux "vegan" à Paris !

Très bonne nouvelle pour les Parisiens et tous les défenseurs des animaux de passage à Paris, les adresses 100% vegan (aucun produit d’origine animale ou testé sur les animaux) se multiplient... Attention, ces adresses sont victimes de leur succès, réservation recommandée !

 

Un Monde Vegan

Fromages végétaux, simili-carnés, plats préparés, compléments alimentaires, biscuits, friandises, mais aussi produits pour chiens et chats… Toute une gamme qui permet de se passer, très facilement, de produits "animaux" et vivre son engagement en parfaite cohérence et harmonie.

Gentle Gourmet Café

Si la capitale compte de nombreux restaurants végétariens, le choix végétal est plus restreint. Le Gentle Gourmet Café est l'un des pionniers. Décoration sobre et élégante avec vue sur le Canal de l’Arsenal, carte riche et formules à découvrir (en particulier le brunch dominical et sa variété de plats végétaliens, tous plus délicieux les uns que les autres).

Vegan Folie’s

Pour les petites faims et les gourmands, une jolie boutique spécialisée dans les cupcakes sucrés et salés, mais aussi brownies, cookies et cheesecakes, s’est ouverte dans le quartier touristique et étudiant de la rue Mouffetard. Vegan Folie’s est la première boutique bio et 100% végétale en France, dédiée aux douceurs Anglo-saxonnes.

So Nat

Gros coup de coeur pour cette "cantine" ou les veggies se régalent, sur place ou à emporter, délicieux Buddha bowls à découvrir et faire découvrir.

1er restaurant "raw vegan" à Paris

Associant le régime végétalien et la cuisine crue, "42 degrés" (température maximum à laquelle peuvent être déshydratés les ingrédients) offre une palette de plats inventifs, légers, respectueux des animaux, dans un cadre sympathique… Nous vous conseillons de réserver pour tester ce restaurant de bistronomie unique en France

Hank : des burgers et des pizzas

Désormais il y a plusieurs fast-foods 100% végéta*iens à Paris, mais Hank ne se limite plus au burger vegan et a ouvert une pizzeria (sur place ou à emporter) qui fait notre bonheur... Deux adresses à découvrir absolument !

Brasserie parisienne... Vegan !

Autre adresse à découvrir et à faire découvrir, la brasserie "Lola" joue la carte bistro dans une décor parisien : club sandwich, hot dog... tout est vegan et ça n'est pas triste ! Autre quartier et même carte pour la brasserie "2ème Art" avec burgers, bagels et autres délices.

Le Tricycle

Des hot-dogs et un brunch dominical, vegan évidemment, à tester de toute urgence (dans un décors agréable et lumineux).

Sol Semilla

Après avoir flâné sur les bords du canal Saint-Martin, faites une pause dans cette sympathique "cantine" végétalienne.

Le Potager de Charlotte

Cuisine française revisitée avec, notamment, en entrée un avocat façon "oeuf dur" qu'on ne trouve nulle part ailleurs. 

Charles chocolatier

Pour offrir et s'offrir des chocolats de haute qualité, une visite s'impose chez ce chocolatier qui n'utilise aucune graisse animale.

___________

 

Un Monde Vegan - 64 rue Notre Dame de Nazareth - 75003 Paris (métro : Strasbourg Saint-Denis ; République). Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 19h + livraison partout en France (commande en ligne)

Gentle Gourmet Café - 24 bd de la Bastille - 75012 Paris (métro : Bastille ; Quai de la Rapée). Ouvert du mercredi au dimanche 12/14h30 et 18h30 à 22h30.

Vegan Folie’s - 53 rue Mouffetard - 75005 Paris (métro : Monge). Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 20h.

So Nat - 5 rue Bourdaloue (angle Châteaudun) - 75009 Paris (métro : Notre-Dame de Lorette). Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h, le samedi de 12h à 16h.

42 degrés - 109 rue du faubourg Poissonnière - 75009 Paris (métro : Poissonnière). Lundi au samedi 12/14h30 puis 19/22h30, brunch le dimanche de 12h à 16h.

Hank Vegan Burger - 55 rue des Archives - 75003 Paris. 7/7 de 12h à 22h.

Hank Pizza - 18 rue des Gravilliers - 75003 Paris. Ouvert 7/7 de 12h à 22h.

Brasserie Lola - 99 rue du Théâtre - 75015 Paris (métro : Av Emile Zola ; Commerce). Ouvert du lundi au samedi, de 7h30 à minuit.

Brasserie 2ème Art - 49 rue Montmartre - 75002 Paris (métro : les Halles ; Sentier). Ouvert 7/7 de 7h30 à 02h.

Le Tricycle - 51 rue de Paradis - 75010 Paris (métro : Poissonnière). Ouvert de 12h à 18h (16h le dimanche), fermé le samedi.

Sol Semilla - 23 rue des Vinaigriers - 75010 Paris (métro : Jacques Bonsergent gare de l'Est). Mardi et dimanche de 12/16h, mercredi à samedi 12/16h + 19/22h.

Le Potager de Charlotte - 12 rue de la Tour d'Auvergne - 75009 (métro : Cadet ; poissonnière). Fermé lundi et mardi (détail sur lien colonne de droite)

Charles chocolatier - 15 rue Montorgueil - 75001 Paris (métro : les Halles ; Sentier). Mardi au samedi de 10h à 19h45, dimanche 10/14h.

 

Pour en savoir plus sur ces lieux, visitez les liens en ligne (colonne de droite)

*** Autres adresses végéta*iennes à Paris

 

Pourquoi se passer de lait et d'oeufs ?

S’il est évident qu’un steak ou un filet de poisson est d’abord un cadavre, la réflexion n’est pas toujours poussée au point de remettre en cause sa consommation de produits laitiers ou d’œufs.

Pourtant, pour qu’une vache produise du lait elle doit d’abord donner naissance à un veau, des millions de vaches se retrouvent ainsi enfermées dans des bâtiments où elles sont inséminées à la chaîne, le veau nouveau-né retiré immédiatement puisque le lait maternel n’est pas destiné au petit mais aux besoins (artificiels) de l’homme. Ainsi, tous ces jeunes animaux, veaux, chevreaux, seront abattus. Quant aux vaches laitières, après quelques années d’exploitation intensive, elles finiront par être "réformées" puis transportées, à leur tour, à l’abattoir (la filière bio n'y échappe pas).

Des poussins broyés par millions

Pour les œufs ce n’est pas mieux car même si vous en choisissez provenant d’élevages en plein air (le moins mauvais choix), il ne faut pas oublier le "sexage" qui consiste à séparer les poussins d’un jour ; les femelles étant dirigées vers les élevages (majoritairement en cages) et les mâles tous broyés mécaniquement et en toute conscience.

imprimer

Partager