Le Roi Lion est en danger !

Le Roi Lion est en danger !

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Le film Roi Lion sort cette semaine au cinéma. L’occasion pour la FBB de rappeler que le lion « roi des animaux » peut aussi connaître un destin misérable, que soit en vivant dans la cage étroite d’un cirque itinérant ou en étant abattu lors d’une chasse aux trophées en Afrique.

    LE LION EMPRISONNÉ, DRESSÉ, EXHIBÉ

    Emprisonné, dressé et forcé d’exécuter des tours dans un cirque ou abattu par des lâches lors d’ignobles chasses aux trophées en Afrique, le lion mérite mieux que cette existence tragique.

    fondation brigitte bardot cirque sans animaux lion cage spectacle

    En captivité dans un cirque, les besoins naturels du lion ne sont pas respectés . L’enfermement, le dressage, l’exposition forcée à un public, le manque de contact avec ses congénères vont à l’encontre du bien-être de tout animal sauvage.

    La Fondation Brigitte Bardot combat la captivité et l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques et les delphinariums.

    Tout l’été, la FBB va promouvoir le cirque sans animaux avec une grande campagne d’affichage partout en France. 

    Soutenez-nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #cirqueSANSanimaux ! 

    L’IGNOMINIE DE LA CHASSE AUX TROPHÉES

    Cette horreur qu’est la chasse aux trophées consiste à tirer sur des animaux sauvages appartenant à des espèces protégées dans des pays africains qui autorisent ce type de chasse.

    Ces lions, éléphants, panthères, hippopotames… sont capturés, drogués, puis relâchés dans la nature pour être abattus contre de l’argent pendant un safari-chasse.

    Une honte absolue qui se retrouve au cœur de l’actualité cet été, avec des campagnes virulentes du public qui exprime son indignation sur internet, en relayant les noms de ces chasseurs, identifiés par des photos où ils posent aux côtés de leur ignoble « trophée » sanguinolent…

    Le 11 juillet 2019, Brigitte Bardot a une nouvelle fois demandé dans une lettre ouverte sur la chasse aux trophées que le ministre de la Transition écologique et solidaire procède à l’interdiction de l’importation de trophées d’animaux sauvages dans notre pays.

    Le lion d'afrique est une espÈce menacÉe

    Le lion est également victime de la chasse pour la viande de brousse, de la réduction de son espace naturel et du braconnage destiné à fournir le marché asiatique de la médecine traditionnelle chinoise.

    Rappelons que le lion d’Afrique est une espèce classée « vulnérable » par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)

    La sous-population de lions  vivant en Afrique de l’Ouest est quant à elle considérée « en danger critique d’extinction » !

    Crédits photos : CreativeCommons/2happy, CreativeCommons/radialmonster

  • Fermer le menu
    X