La FBB recueille 70 chèvres dans l’Allier

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• Nos équipes sont intervenues à Toulon-sur-Allier (03) pour prendre en charge plus de 70 chèvres à la suite d’une décision des services vétérinaires et d’un arrêté municipal.

Les animaux ne bénéficiaient en effet d’aucun suivi, car leur propriétaire n’arrivait plus du tout à gérer plus la reproduction ni la divagation de son cheptel

Elle avait ainsi directement demandé l’aide de la Fondation Brigitte Bardot pour prendre en charge ses animaux

Dans un premier temps, les chèvres ont être transférées vers un site sur Toulon, pour permettre d’effectuer une pose de boucles d’identification et des dépistages sanitaires.

Puis elles ont été transportées vers un des refuges de la Fondation, où elles seront hébergées à vie, aux bons soins de nos animaliers !

Crédit photos : FBB
  • Fermer le menu