Opération sauvetage de 60 animaux en Seine-et-Marne

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• La Fondation Brigitte Bardot a a opéré un très grand sauvetage ce matin, à Fontenay-Trésigny, en Seine-et-Marne (77). Objectif : secourir une soixantaine d’animaux appartenant à un couple décédé récemment dans un accident de la route.

Accompagnées par la police municipale, les équipes de la FBB ont pris en charge ces animaux, par ailleurs très bien traités, au domicile des défunts. Les animaux avaient été nourris par les agents de la police municipale depuis l’accident ayant coûté la vie à leurs propriétaires.

Plusieurs animaux de ferme – 4 boucs, une dizaine de poules noires, 3 coqs, une dizaine d’oies, un cygne noir, plus de 20 canards et 7 pigeons – ont été récupérés au domicile des propriétaires.

Mais aussi deux chats et douze chiens, dont un Colley, 1 Caniche, 2 Leonberg, 2 Cane Corso, 3 Jack Rusell, un Montagne des Pyrénées et un ratier. Ceux-ci avaient déjà été déposés à la SACPA voisine et seront récupérés par la FBB dès aujourd’hui.

La totalité des animaux pris en charge lors du sauvetage sera recueillie au sein des refuges de la Fondation Brigitte Bardot.

• Fermer le menu