Découvrez l’incroyable histoire de ces deux ânesses sauvées par la FBB !

Découvrez l’incroyable histoire de ces deux ânesses sauvées par la FBB !

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • L’ânesse Hope et Vanille, sa mère, vivaient laissées à l’abandon dans des pâtures. Toutes deux souffraient de leurs sabots non parés (en babouche), longs et abîmés.

    Hope était en grande souffrance, victime d’un coup de fusil tiré en pleine tête. Elle était également entravée par une masse de taille importante encerclant tout la jambe arrière gauche, présentant des écoulements purulents.

    Alertée par un randonneur, la Fondation Brigitte Bardot a aussitôt délégué une enquêtrice sur place, qui a constaté les faits. Une intervention de la FBB a alors été décidée pour sauver ces deux ânesses maltraitées.

    Des soins de première intervention ont été réalisés. Puis nos équipes ont conduit les inséparables Hope et Vanille dans une clinique vétérinaire spécialisée dans la chirurgie des équidés, où Hope a pu subir une intervention destinée à réparer la fracture de son chanfrein. 

    Ces soins chirugicaux exceptionnels ont été pris en charge par la Fondation pour redonner de l’espoir à Hope et à sa maman.

    Nos deux ânesses ont pu ensuite rejoindre un des refuges de la FBB, où elle vont connaître les meilleures conditions pour se rétablir et pouvoir vivre enfin une douce existence !

    HOPE ET VANILLE : un sauvetage exceptionnel

    HOPE et vanille : DES SOINS quotidiens

    LES ÉQUIDÉS RECUEILLIS PAR LA FONDATION BRIGITTE BARDOT

    880 chevaux, ânes et poneys sont actuellement hébergés par la FBB dans ses refuges, pensions partenaires et familles d’accueil. 

    N’hésitez pas à nous alerter si vous constatez une situation de manque de soins ou de mauvais traitement subie par des équidés .

  • Fermer le menu
    X