En Inde, la FBB participe à la stérilisation des chiens errants depuis 2008

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• Depuis 2008, la Fondation Brigitte Bardot soutient Friendicoes SECA, la plus ancienne association de protection animale de New-Delhi, la capitale de l’Inde.

L’association Friendicoes SECA a été créée en 1979 pour venir en aide aux animaux abandonnés de New-Delhi, en partenariat avec la RSPCA, la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, une des plus grandes organisations anglaises de défense animale, fondée en 1824.

Friendlicoes SECA est très efficace sur le terrain : l’association stérilise plus de 1 500 animaux par mois et répond à tous les appels pour venir en aide aux animaux blessés ou victimes de maltraitance.

La stérilisation des chiens et des chats errants, afin d’éviter leur surpopulation et une vie de misère, est une des missions fondamentales de la Fondation Brigitte Bardot.

fondation bardot aide internationale inde association friendcoes sterilisation animaux errants inde

En 2019, la FBB a financé deux véhicules de transport d’animaux, qui ont permis à Friendicoes d’opérer le sauvetage et la capture pour stérilisation de près de 4 000 chiens !

L’association dispose de salles d’opération vétérinaire et d’un refuge, situé à 40 kms de la capitale indienne, qui accueille les animaux en attente d’adoption ou les animaux sauvages ne pouvant retourner dans la nature.

Crédit photos : Friendicoes

• Fermer le menu