En Russie, la FBB soutient Utyos depuis 2016 pour protéger la faune sauvage

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• Depuis 2016, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien au centre de de sauvegarde de la faune sauvage Utyos en Russie. En 2019, notre aide a permis de réparer les enclos pour l’accueil des oursons orphelins...

SAUVER ET RELÂCHER DES ANIMAUX SAUVAGES

Créé en 1991, le Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage Utyos se trouve dans la Réserve Naturelle Sikhote-Alin, dans l’extrémité Est de la Russie.

L’objectif principal du centre est de réhabiliter les oursons qui leur sont confiés (la mère a généralement été tuée par des chasseurs) et de les relâcher après leur première hibernation, lorsque ils ont atteint l’âge et le poids nécessaires à leur survie dans la nature.

Depuis sa création, Utyos a soigné et relâché 18 tigres de Sibérie et près de 290 ours, dont 80 % sont des ours noirs d’Asie. Le centre a aussi participé à un programme de recensement des tigres en Sibérie.

fondation brigitte bardot aide internationale utyos russie

LE SOUTIEN DE LA FONDATION

Avec le concours de Forgotten Animals, la Fondation soutient les actions du centre Utyos en finançant chaque année la réhabilitation de plusieurs oursons, qui sont ensuite relâchés.

En 2016, les oursons Platon, Gavroche, Barnat et Molly avaient pu être pris en charge par Utyos grâce au financement de la FBB. Platon ayant atteint l’âge et le poids idéal, il avait été immédiatement relâché.

fondation brigitte bardot aide internationale utyos russie

Crédit photos : Utyos Wildlife Rehabilitation Center