Consultation publique européenne : Participez à l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage !

La Commission européenne a récemment annoncé une révision de grande ampleur des textes européens, afin de rehausser le niveau de bien-être animal au sein de l’Union européenne.

Pour ce faire, une consultation publique a été lancée sur les orientations envisagées pour offrir une meilleure protection aux animaux d’’élevage.

Cages, abattage sans étourdissement, longs transports et exportations, mutilations… Cette consultation vous donne le pouvoir d’agir concrètement en faveur des animaux en soutenant les demandes défendues par la Fondation Brigitte Bardot auprès des représentants politiques !

Participez à cette consultation publique en suivant le guide ci-dessous

10 minutes à peine sont nécessaires pour compléter le questionnaire (questions à choix multiples en français)

La consultation publique est ouverte jusqu’au 21 janvier à minuit. Ne tardez pas !

Etape 1 :

Créez un compte sur le site de la commission européenne (vous pouvez mettre la page en français en choisissant la langue en haut à droite de la page)

Cliquez ici pour créer votre compte

Complétez les champs puis validez en cliquant sur « créer un compte »

Confirmez la création de votre compte en cliquant sur le lien indiqué dans le message reçu par e-mail (la réception de l’e-mail peut prendre quelques minutes)

Une fois que vous avez choisi votre mot de passe (répondant aux critères imposés), cliquez sur « Continuer » et votre compte est créé !

Etape 2 :

Accédez à la page de la consultation publique en cliquant sur ce lien.

Etape 3 :

Faites dérouler la page et complétez les champs avec vos informations

Etape 4 :

Répondez aux 13 questions posées par la commission européenne, dont voici des suggestions de réponses proposées par la Fondation Brigitte Bardot.

Etape 5 :

Vous pouvez ajouter toute précision que vous souhaitez apporter pour l’amélioration de la condition animale dans le champ  de texte libre de la question 14. Ce champ est limité à 5000 caractères (espaces inclus).

Attention : vous serez déconnecté de votre compte après 20 minutes sur la page. Si vous souhaitez prendre le temps de rédiger des commentaires, veillez à enregistrer au préalable votre contribution en cliquant sur le lien prévu à cet effet tout en haut de la page à droite

Une fois votre contribution finalisée, vous pouvez la valider en cliquant sur « Soumettre ».

Un grand merci au nom de la Fondation Brigitte Bardot et de tous les animaux d’élevage !