Au Sri Lanka, la FBB soutient Tsunami Animal depuis 2008

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• fondation bardot aide internationale animaux tsunami sri lanka

L’association Tsunami Animal-People Alliance (TAPA) a été créée début 2005, au lendemain des ravages extrêmement violents provoqués par le tsunami qui a frappé l’Indonésie, le Sri Lanka, le sud de l’Inde et l’ouest de la Thaïlande à la fin décembre 2004.

En plus des 250 000 personnes disparues suite à ce séisme d’une ampleur inégalée, des milliers d’animaux se sont retrouvés errants, dans des pays où toutes les infrastructures avaient été détruites.

Aujourd’hui, TAPA a pour objectif la stérilisation et les soins apportés aux nombreux chiens errants du Sri Lanka. Depuis 2008, la Fondation Brigitte Bardot apporte son aide à cette association.

En 2019, plus de 1 000 chiens ont été stérilisés et 1 800 vaccinés contre la rage à Trinquemalay, ville qui a particulièrement souffert des effets dévastateurs de 25 ans de guerre civile.

Crédit photos : Fondation Brigitte Bardot
  • Fermer le menu