La FBB soutient l’association Tsunami Animal-People Alliance depuis 2008

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• fondation bardot aide internationale animaux tsunami sri lanka

L’association Tsunami Animal-People Alliance (TAPA) a été créée début 2005, au lendemain des ravages extrêmement violents provoqué par le tsunami de décembre qui a frappé l’Indonésie, le Sri Lanka, le sud de l’Inde et l’ouest de la Thaïlande fin décembre 2004.

En plus des 250 000 personnes disparues suite ce séisme d’une ampleur inégalée, des milliers d’animaux se sont retrouvés errants dans des pays où toutes les infrastructures avaient détruites.

Aujourd’hui, TAPA a pour objectif la stérilisation et les soins apportés aux nombreux chiens errants du Sri Lanka. Depuis 2008, la Fondation Brigitte Bardot apporte son aide à cette association.

En 2019, plus de 1 000 chiens ont été stérilisés et 1 800 vaccinés contre la rage à Trinquemalay, ville qui a particulièrement souffert des effets dévastateurs de 25 ans de guerre civile.

Crédit photos : Fondation Brigitte Bardot
  • Fermer le menu