La FBB prend en charge 12 chèvres divagantes dans l’Eure

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• La Fondation Brigitte Bardot est intervenue en l'Eure, afin de prendre en charge un troupeau de 12 chèvres divagantes. Sans notre aide, les animaux auraient pu être abattus... Retour sur ce sauvetage !

des chèvres laissées en liberté il y a 4 ans

En 2016, 4 chèvres avaient été laissées en liberté dans un domaine situé dans le département de l’Eure.

Cependant, il y avait un mâle dans le troupeau… Au fil du temps, des bébés sont venus au monde. De 4, le nombre d’individus est rapidement passé à 14 !

La Fondation Brigitte Bardot a dû intervenir en urgence début juillet 2020 car les animaux commençaient à causer des dégâts et leur vie était en danger. En effet, ils étaient menacés d’être abattus !

Fondation Brigitte Bardot Sauvetage animaux

Direction l'Arche de BB

Les équipes de la FBB ont sauvé 12 chèvres d’une mort certaine (1 chèvre avait disparu, et une seconde s’était malheureusement tuée avant notre venue) . Après cette intervention, elles ont rapidement rejoint rejoint l’Arche de BB où elles seront en sécurité.

Les animaux seront dans un premier temps mis en quarantaine et pourront dans quelques semaines, rejoindre nos autres petits protégés !

FBB sauvetage animaux
    Fondation Brigitte Bardot sauvetage