Inde : Sauvetage spectaculaire d'une chienne - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 215 chiens et 397 chats à l'adoption.

OBI WAN - 13 ans

T-shirt femme Vegan

Adoptez le mode de vie VEGAN, entre amour des animaux et ali ...

T-shirt enfants Love all of us

Des minois d'animaux sympas sur des t-shirt enfants, super c ...

Inde : sauvetage spectaculaire d’une chienne, cruellement battue par des enfants

La Fondation Brigitte Bardot soutient des associations de protection animale dans plus de 70 pays à travers le monde, dont l'Inde. En mai 2020 et malgré le confinement, la FBB a réussi à sauver une pauvre chienne, cruellement battue par des enfants à Bodhgaya, une ville du Nord-Est du pays. Découvrez ce sauvetage spectaculaire !

UNE CHIENNE Violemment battue par des enfants

Suite à l’appel désespéré de la personne qui l’avait recueillie, et malgré le confinement qui continue en Inde, la Fondation Brigitte Bardot a réussi à sauver cette pauvre chienne cruellement battue par des enfants ! La mâchoire fracturée, cette dernière n’arrivait plus à manger et était dans de grandes souffrances.

Il faut savoir que Bodhgaya, situé dans l’état de Bihar, est l’un des endroits les plus déshérités de l’Inde. Malheureusement, il n’y existe aucun cabinet vétérinaire ni centre de soins adapté.

LA FBB LUI OFFRE UNE CHANCE de survie

Notre Fondation a fait appel au Dr Thinlay Bhutia, qui participe à notre programme phare à Sikkim. Il a réussi à trouver un collègue à plus de 100 km de Bodhgaya, afin d’opérer cette petite chienne et de lui redonner une chance de survie.

Un miracle pour notre petite protégée, qui a retrouvé sa joie de vivre, même si les séquelles d’un tel trauma resteront gravés en elle pour toujours…

Fondation Brigitte Bardot Aide Internationale Bodh Gaya
La chienne a été retrouvée avec la mâchoire fracturée
Fondation Brigitte Bardot Bodh Gaya
Après l'opération
Fondation Brigitte Bardot Sikkim
Quelques jours plus tard !

MISE à jour le 04/06/2020

Des nouvelles de la petite chienne opérée grâce à la #FBB après avoir eu la mâchoire fracassée par des monstres. Nous admirons la résilience de ce bout’chou qui continue à faire confiance à l’humain malgré les sévices subis.

Un grand merci à sa protectrice locale !