BB demande l'interdiction du festival de Yulin - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 216 chiens et 381 chats à l'adoption.

NAOH - 6 ans

Le chat dans l'Art contemporain

Collection Art Animalier- Tome 6 Les éditions Abbate-Piolé ...

LOT DE 2 STYLOS 4 COULEURS

OFFRE SPECIALE NOEL En exclusivité, notre collection de sty ...

Lettre ouverte de Brigitte Bardot à Mr. Xi Jinping concernant le festival de Yulin

Dans cette lettre ouverte publiée le 24 juin 2020, Brigitte Bardot, Présidente de la FBB, demande à Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine, d'interdire immédiatement, le festival de Yulin.

Lettre ouverte de Brigitte Bardot à Xi Jinping, président de la République populaire de Chine

Paris, le 24 juin 2020

Monsieur Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine

Monsieur le Président,

L’écœurement est à son comble en voyant de nouveaux des images sanglantes venant d’un marché chinois !

La Chine n’a pas appris la leçon et pendant 10 jours des milliers de consommateurs de viande de chiens et de chats vont s’agglutiner au festival de Yulin pour « déguster » de la souffrance et de l’horreur. Comment les autorités de la province de Shaanxi peuvent-elles autoriser un tel marché à l’heure de la covid-19 alors que le gouvernement a officiellement découragé la consommation de chats et de chiens dans son nouveau texte sur les viandes autorisées à la consommation paru en mai dernier et que les conséquences de Wuhan font encore des milliers de morts dans le monde?

Monsieur le Président, je vous demande d’interdire ce festival immédiatement et de punir sévèrement la consommation d’animaux de compagnie.

Comment un monde meilleur peut-il émerger de la crise qui nous afflige mondialement si le pays d’où elle provient continue à créer les causes et conditions de la catastrophe qui l’a submergé avant de devenir une pandémie mondiale? Cette interdiction serait un geste responsable et symboliquement très fort qui unirait votre nom à une décision acclamée par des millions de vos concitoyens et par l’opinion publique internationale

Ne nous décevez pas, ayez le courage de choisir la fermeté et les moyens nécessaires pour bannir l’horreur d’un festival et de coutumes cruelles et dénuées de sens qui salissent l’image de votre pays.

Avec tout mon espoir,

Brigitte Bardot