La FBB prend en charge Nobelle, une vache sauvée par hélicoptère le jour de Noël

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• La Fondation Brigitte Bardot prend en charge des centaines d'animaux tout au long de l'année. Aujourd'hui, nos équipes se sont rendues en Haute-Savoie afin de sauver Nobelle, une vache qui s'était égarée en alpage.

4 vaches échappées, 1 survivante

Au printemps dernier, quatre vaches se sont échappées en alpage dans le vallon du Nant Brun en Haute-Savoie. Avec le temps, elles sont redevenues sauvages.

Un éleveur habitant non loin de là avait tenté à maintes reprises de récupérer les pauvres animaux mais en vain. Sensible à leur sort, il n’avait pas hésité à marcher régulièrement plusieurs heures afin de leur apporter du foin.

Malgré ses efforts, trois génisses sont décédées. Seule Nobelle, bien que très amaigrie, était toujours en vie. Après avoir remué ciel et terre, cet amoureux des animaux a réussi à trouver un moyen de la descendre : en hélicoptère ! Son sauvetage a eu lieu le jour de Noël !

L'intervention de la fondation Brigitte bardot

Après avoir été sauvée des alpages, Nobelle a été recueillie quelques temps par son sauveur. Cependant, il ne pouvait pas la garder par manque de moyens. Il a donc fait appel à la FBB !

Le 8 octobre, nos équipes se sont donc rendues en Haute-Savoie afin de prendre en charge la vache pour ensuite, l’amener dans une de nos pensions partenaires. Assez craintive, le transfert entre son étable et notre camion de transport a pris 2 heures ! Tout le monde est resté patient et a pris soin de ne pas la brusquer.

Une fois à bord, nos animaliers ont pris la route direction la Seine Maritime. Nobelle profite désormais de soins adaptés et va pouvoir profiter d’une belle retraite.

Fondation Brigitte Bardot vache helitreuillee
    Fondation Brigitte Bardot vache helitreuillee haute savoie