8ème Nuit de la Déprime en faveur des animaux ! - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 402 chats à l'adoption.

SEAT - 5 ans

Stylo LOVE ANIMALS

Léger et pratique, les petits et grands l'adorent !  Vendu ...

Bonnet brodé

Ce bonnet brodé au logo de la Fondation est si stylisé que ...

8ème Nuit de la Déprime en faveur des animaux !

"À quoi sert de courir après le bonheur alors que la déprime est à portée de main ?" Le 3 février 2020, Raphaël Mezrahi proposait la 8ème « Nuit de la déprime » aux Folies Bergère, un spectacle d'humour en faveur des animaux. La Fondation Brigitte Bardot était présente !

HUMOUR NOIR ET PROTECTION ANIMALE

Grand défenseur des animaux, Raphaël Mezrahi manie l’humour noir comme personne ! Depuis 8 ans, sa « Nuit de la déprime » réunit sur la scène des Folies Bergère (Paris 9e) des artistes, humoristes et chanteurs qui offrent un spectacle décalé pour nous faire pleurer… de rire !

Tenue noire de rigueur, chansons tristes, sketchs sarcastiques, mouchoirs distribués à l’entrée… Déprimons ensemble pour la bonne cause ! La recette de la « Nuit de la déprime » est en effet intégralement reversée à des associations de protection animale.

nuit de la deprime 2020 fondation brigitte bardot

LA FONDATION REMERCIE RAPHAËL MEZRAHI

Le 3 février 2020, Eddy Mitchell, Laurent Baffie, Vianney, Olivia Ruiz, Maxime Le Forestier, Louis Chédid, Vincent Delerm, Elodie Frégé et tant d’autres ont partagé leur désespoir ! Vous pourrez voir  la « Nuit de la déprime » prochainement sur C8 et Olympia TV.

La Fondation était présente pour distribuer des tracts  “N’achetez pas, adoptez !” et des badges contre la fourrure animale. Mais également pour remercier Raphaël Mezrahi, qui avait fait don d’une partie de la recette de l’édition 2019 pour participer à un sauvetage exceptionnel de la FBB !

nuit de la deprime 2020 fondation brigitte bardot

le sauvetage de L'âNESSE hope

En mai 2019, un signalement nous parvient concernant deux ânesses en situation de souffrance. Une enquêtrice de la Fondation se rend sur place et découvre l’horreur : entre temps, l’une des ânesses a reçu un tir de chevrotine en pleine tête. Elle est toujours vivante et doit subir des soins d’urgence.

Il s’agit de Hope, accompagnée de sa mère, Vanille. La Fondation décide alors les prendre en charge et de faire en sorte que Hope puisse vivre. Grâce à une clinique vétérinaire belge à la pointe de la chirurgie équine, une opération unique en Europe va être réalisée pour sauver Hope. Raphäl Mezrahi viendra ensuite l’accueillir dans notre refuge où elle pourra vivre plaisiblement aux côtés de Vanille !

fondation brigitte bardot sauvetage anesse Hope Vanille

Crédit photos : DR, Fondation Brigitte Bardot