Sauvetage dans la Drôme : la FBB prend en charge 6 équidés en état de souffrance

Sauvetage dans la Drôme : la FBB prend en charge 6 équidés en état de souffrance

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Le 29 avril 2020, à la demande des services vétérinaires de la Drôme, la Fondation a pris en charge 3 ânes et 3 poneys enchaînés dans la boue et nourris de manière aléatoire.

    fondation brigitte bardot sauvetage equides anes poneys drome

    LES ÉQUIDÉS ENCHAÎNÉS VIVAIENT DANS LA BOUE

    Sur ce terrain insalubre, un grand nombre d’animaux étaient détenus dans des conditions incompatibles avec leurs besoins,  manquaient de nourriture et d’eau potable, n’étaient pas identifiés et ne bénéficiaient d’aucun suivi vétérinaire.

    C’est en présence de la DDPP et de la Gendarmerie de la Drôme que la Fondation Brigitte Bardot a pris en charge 6 équidés – 3 ânes et 3 poneys – enchaînés en permanence dans la boue.

    Ces malheureux animaux ont été soignés par un vétérinaire, puis ils ont rejoint l’Arche de BB pour y vivre enfin une vie paisible aux bons soins de nos animaliers.

    fondation brigitte bardot sauvetage equides anes poneys drome

    UN SAUVETAGE MULTI-ASSOCIATIONS

    Aux côtés de la Fondation, l’OABA (Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoir) a pris en charge une trentaine de chèvres et moutons, 3 cochons nains vietnamiens et des oiseaux de basse-cour vivant dans les mêmes conditions indignes.

    Le refuge des Bérauds a quant à lui recueilli 9 chiens qui étaient constamment à l’attache.

    Pour faire condamner ces actes de maltraitance innommables, une action en justice est en cours contre le propriétaire des animaux.

    Crédit photos : Fondation Brigitte Bardot
  • Fermer le menu
    X