Orne : 245 moutons maltraités sauvés par la Fondation Brigitte Bardot

Orne : 245 moutons maltraités sauvés par la Fondation Brigitte Bardot

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • La DDCSP de l'Orne en avait demandé la saisie. Le 9 juillet 2020, avec le concours de la gendarmerie, la Fondation Brigitte Bardot a procédé à la saisie de 245 moutons sur 5 sites différents. Les animaux, destinés à l'abattage clandestin pour l'Aïd el-Kébir, étaient maltraités et vivaient dans des conditions sordides...

    Avant cette saisie, le propriétaire avait été l’objet de mises en demeure pour mauvais traitements de la part des services vétérinaires. Subissant malnutrition et manque de soins, les moutons n’étaient pas tondus et avaient du mal à se déplacer sous le poids de leur laine. À la suite d’une nouvelle plainte, les inspecteurs de la DDCSPP ont constaté que les conditions de détention des animaux s’étaient dégradées : plusieurs cadavres en état de décomposition ont été découverts.

    Les équipes la FBB ont organisé une opération d’envergure : 245 moutons ont pu être sauvés de ces lieux sordides. Il y a également une suspicion d’abattage clandestin, afin d’être vendus pour l’Aïd el-Kébir. 

    Nos moutons rescapés ont rejoint l’Arche de BB, où ils leurs besoins en nourriture et soins seront comblés. La Fondation Brigitte Bardot a porté plainte contre le propriétaire des animaux !

  • Fermer le menu
    X