Aide juridique, enquête pour maltraitance, constitution de Partie Civile : notre service met tout en œuvre pour défendre les animaux !

>> Signaler une maltraitance <<
>> Demander un conseil juridique <<

CHIEN BATTU PAR UN PROCHE...

Mme O. nous a contacté en mai 2019, afin de nous informer d’actes de cruauté commis contre sa chienne HILOU, pendant son absence.

Suite à des soupçons envers un de ses proches, Mme O. a décidé de poser une caméra de surveillance à son domicile… Les enregistrements ont relevé d’abominables scènes de violence sur le pauvre animal… Le vétérinaire a attesté de nombreuses lésions : côte fêlée, déchirure de la vessie, gencive tuméfiée et les yeux remplis de sang. La propriétaire d’HILOU a déposé plainte et nous serons à ses côtés lors de l’audience.

La FBB se porte Partie Civile !

INCENDIES VOLONTAIRES

La Fondation Brigitte Bardot a été informée par voie de presse, d’un odieux acte de cruauté.

En effet, un individu aurait incendié plusieurs fermes dans la région des Côtes-d’Armor, tuant ainsi de nombreux animaux… Les pauvres bêtes auraient péri dans d’atroces souffrances. Prises au piège, elles seraient mortes brûlées vives…

Afin de leur rendre justice, la FBB se porte Partie Civile dans cette affaire !

Fondation Brigitte Bardot Juridique

un chien tué lors d'une agression

Dans les Pyrénées-Orientales, une sexagénaire a été agressée dimanche soir par trois individus qui ont ensuite tué l’un de ses chiens. Le pauvre animal a reçu de nombreux coups à la mâchoire qui lui ont été fatals… La victime a déposé plainte !

La FBB se rapproche dès maintenant de la Gendarmerie concernée, afin de se porter Partie Civile dans cette affaire !

Des animaux abandonnés dans une cave

En juillet 2018, une association de protection animale est intervenue dans une maison abandonnée où une terrible scène l’attendait… En descendant dans la cave, les équipes ont découvert des restes d’animaux au bout de chaînes… Visiblement, les locataires auraient « déménagé » en laissant mourir de faim leurs animaux. Deux chiens ont miraculeusement survécu ! Grâce aux inondations récentes dans la région, ces derniers ont pu s’abreuver avec l’eau qui était passée sous la porte de la cave.

La FBB condamne cet acte de cruauté, et se porte Partie Civile dans l’affaire !

14 chiots dans un container de tri

Dans cette affaire, la Fondation Brigitte Bardot a déposé plainte ! Les militaires de la communauté de brigades sont en charge de l’enquête.

Les chiots rescapés restent très fragiles, mais compte tenu des circonstances, ils vont bien ! Ils ont été pris en charge par une association locale qui veille sur eux.

Poutchi, empoisonnée

La FBB a été sollicitée en novembre dernier, afin de se porter Partie Civile dans un cruel cas d’empoisonnement sur des chats ! Poutchi est l’une de ses victimes ! « L’empoisonneur » mettait de la mort aux rats dans de la pâtée pour animaux. Son but étant, semble-t-il, de tuer les chats des alentours…

Poutchi a été sauvé il y a 1 an et demi par Madame M., assistante vétérinaire, alors qu’il était abandonné et coincé dans un moteur de voiture. Membre à part entière de sa famille, Madame M. a tout fait pour le sauver.

Fondation Brigitte Bardot Juridique

Il a été retrouvé entre la vie et la mort après avoir mangé des appâts empoisonnés. Poutchi n’a malheureusement pas survécu…

Voici un mot de sa propriétaire : « Je ne laisserai rien tomber ! Pour sa mémoire et pour tous les chats que je voie à longueur de temps, en tant que patients, aussi empoisonnés par leur voisinage. »

Nous serons à ses côtés lors de l’audience !

UNE JUMENT VICTIME DE MAUVAIS TRAITEMENT

En Haute-Garonne, un particulier a souhaité notre soutien suite à un mauvais traitement dont sa jument a été victime. Les faits se sont déroulés alors que l’animal était en pension.

La propriétaire de la jument a déposé une plainte et la FBB sera Partie Civile lors du procès !

UN staff poignardé à coups de couteau

La Fondation Brigitte Bardot a été contactée en novembre dernier, pour prendre en charge un chien American Staff victime de coups de couteau. Les raisons restent obscures, le chien aurait été amené sur le tournage d’un clip où il aurait été simulé un combat de chiens. Une fois sur place, le chien se serait excité sans aucune raison et aurait mordu une personne. Le détenteur du chien lui aurait ensuite donner des coups de couteau afin de le faire céder.

La FBB a porté Plainte pour acte de cruauté, l’audience se tiendra début février !

deux chiens violemment battus

En été 2018, un particulier a fait une horrible découverte. Ces 2 chiens avaient été très violemment battus… Malheureusement, l’un d’entre eux n’avait pas survécu. Un procès aura lieu en février prochain, et la FBB sera présente en tant que Partie civile !

un coq décapité

Pour avoir arraché la tête d’un coq vivant avec ses dents, Bixente Larralde avait été condamné à 80 heures de travaux d’intérêt général le 25 octobre dernier.

Le tribunal de Bayonne l’a également condamné aujourd’hui à verser 6500 euros aux associations de protection animale qui s’étaient portées parties civiles, dont la Fondation Brigitte Bardot qui avait révélé l’affaire.

UNE Chatte tuée par plomb

En juin 2017, une petite chatte a été retrouvée blessée par ses propriétaires dans le sud de la France (13). Elle mourra dans les bras de ses propriétaires. Celle-ci a été tuée par plomb, par un individu. Afin de lui rendre justice, la FBB sera Partie Civile dans le procès qui aura lieu sous peu !

Un cheval battu et égorgé

Barak a souffert le martyre, traîné hors de son pré pour être battu puis égorgé dans un camping. Ses bourreaux ont été condamnés à 4 mois de prison ferme avec maintien en détention. La FBB, partie civile, a obtenu des dommages-intérêts.

Fermer le menu