Tribune : la FBB réclame une relance économique intégrant la protection des animaux et de l’environnement

Tribune : la FBB réclame une relance économique intégrant la protection des animaux et de l’environnement

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • La Fondation Brigitte Bardot cosigne avec 55 organisations, 39 politiques, 22 personnalités publiques et 31 scientifiques une tribune initiée par CAP (Convergence Animaux Politique). Publiée le 10 mai 2020 sur le site internet du Journal du Dimanche, cette tribune réclame la prise en compte du bien-être animal et de la protection de l'environnement dans le plan de relance économique élaboré par le gouvernement.

    fondation brigitte bardot tribune journal du dimanche cap plan relance economie protection animale

    Suite au confinement décrété pour ralentir l’épidémie de Covid-19, la France connaît une crise économique majeure. Le 13 avril 2020, le plan de relance économique en cours d’élaboration a été décrit par le Président de la République comme une « refondation ».

    Pour cela, les protecteurs d’un nouveau modèle économique intégrant la protection animale et la préservation de l’environnement, qui sont des demandes sociétales fortes, doivent faire entendre leur voix.

    C’est pourquoi la Fondation Brigitte Bardot a cosigné cette tribune publiée hier sur le site du Journal du Dimanche, tribune initiée par Convergence Animaux Politique (CAP),  une association représentant plus de 1000 organisations de protection animale auprès des parlementaires et de l’exécutif.

    « Nous, organisations de protection de la nature et des animaux, parlementaires, scientifiques et personnalités publiques, souhaitons nous inscrire dans cette démarche de refondation, en apportant des solutions pour une reprise économique allant dans le sens des progrès éthiques, écologiques et sanitaires. »

    fondation brigitte bardot tribune journal du dimanche cap plan relance economie protection animale
    Convergence Animaux Politique (CAP)
    Tribune du 10 mai 2020 consignée par la FBB
    Crédits photo : Shutterstock, Fondation Brigitte Bardot.
  • X