La Fondation Brigitte Bardot | Fondation Brigitte Bardot
Equipe de Paris

La Fondation Brigitte Bardot

Histoire d'un combat

Brigitte Bardot a mené la carrière que l’on connait sans que jamais ne s’estompe sa passion pour les animaux. Elle découvre qu’elle ne peut limiter son amour à ses propres animaux, tant la misère de tous leurs congénères est importante. Elle décide de relever le défi et voue son existence à cette cause difficile qu’est la protection animale.

Aujourd’hui, LA FONDATION BRIGITTE BARDOT, reconnue d’utilité publique, compte plus de 75 000 donateurs répartis dans plus de 70 pays et plus de 500 enquêteurs et délégués bénévoles. Son siège social est situé à PARIS et elle emploie, avec ses 3 refuges et les saisonniers, près de 100 personnes.

La Fondation agit directement sur le TERRAIN à travers des aides aux refuges, des SAUVETAGES d’animaux, des campagnes de stérilisation d’animaux errants et son assistance aux personnes sans domicile fixe.

Elle intervient aussi juridiquement contre les cas de cruauté ou de MALTRAITANCE aidée par ses enquêteurs-délégués, présents partout en France.
En métropole comme en outremer, la FONDATION BRIGITTE BARDOT est également présente sur tous les continents en soutien à des initiatives locales.Parallèlement, elle multiplie les CAMPAGNES D’INFORMATION et renforce ses réseaux de communication pour informer encore et toujours sur la détresse des animaux.

La Fondation Brigitte Bardot fait partie de plusieurs coalitions afin de renforcer son action. Celles-ci regroupent les principales associations internationales de protection animale afin de mener un travail commun car L’UNION FAIT LA FORCE !

Elle est aussi membre d’Eurogroup For Animals à Bruxelles qui milite pour un renforcement de la législation européenne pour le bien-être animal.
Membre du réseau SSN (Species Survival Network), la Fondation Brigitte Bardot participe à la CITES, convention internationale sur le commerce des espèces sauvages menacées d’extinction. Les dossiers évoqués lors de ces réunions concernent entre autre le trafic de l’ivoire, la disparition de l’ours polaire et le déclin de plusieurs espèces causé par le trafic international et la destruction de leur habitat.
Elle intervient aussi au sein de la Commission Baleinière Internationale.
En France, elle participe à la lutte contre la corrida et est à la tête du combat contre l’abattage rituel.

TF1

Reportage réalisé à l'occasion des 80 ans de Brigitte Bardot