La fondation Brigitte Bardot lance un S.O.S pour poursuivre les sauvetages !

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 219 chiens et 403 chats à l'adoption.

ARYA - 3 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Autocollant Fondation Brigitte Bardot

Autocollant rond de 10 cm de diamètre, en blanc ou bleu ven ...

1 €
Médaille collection DOG&CAT

En acier inoxydable émaillé, de forme au logo de la Fondat ...

7 €

La fondation Brigitte Bardot lance un S.O.S pour poursuivre les sauvetages !

Pour la 1ère fois depuis sa création, la Fondation Brigitte Bardot a été contrainte de lancer un SOS au ministre de l’Agriculture afin de pouvoir répondre à des sollicitations toujours plus nombreuses des services vétérinaires.

L’arche de BB à saturation

Avec plus de 1000 équidés, autant de bovins, plus de 500 chèvres, 250 cochons ou encore 2500 moutons (saisis sur sites clandestins lors des sacrifices de l’Aïd el-Kebir) placés sous la protection de la Fondation Brigitte Bardot, l’arche de BB est aujourd’hui, en France, le plus grand « sanctuaire » d’animaux sauvés des abattoirs.

Bien sûr, détenir autant d’animaux nécessite d’organiser leur transfert dans des espaces adaptés à leurs besoins, vastes pâtures et abris, nombreux soins quotidiens, ce qui a conduit la FBB à développer un partenariat inédit avec d’anciens éleveurs qui se consacrent désormais à l’accueil des animaux contre rémunération (pension), intégralement assurée par la Fondation.

1er TRIMESTRE 2021 RECORD

Pour le seul mois de février, la FBB a été sollicitée, par les services vétérinaires, pour la prise en charge de plusieurs centaines de bovins et moutons, représentant un coût de 400 000 €/an pour la Fondation, s’ajoutant aux millions d’euros déjà budgétés pour l’entretien des animaux de l’arche.

Notre Fondation a été contrainte de lancer un SOS au ministre de l’Agriculture car, face à la multiplication des demandes d’intervention, le coût élevé des sauvetages et de l’entretien des animaux recueillis, nous ne sommes plus en mesure de répondre à toutes les sollicitations…

La coopération que nous avons établie avec les services vétérinaires est précieuse, car elle permet de proposer une alternative à l’abattage des cheptels, pour autant, notre action s’en trouve aujourd’hui freinée par le coût élevé de ces sauvetages qui font la fierté de notre Fondation… Nous lançons donc, aussi, un SOS à nos sympathisants afin que cette belle histoire puisse se poursuivre et même s’accentuer !

Ensemble, poursuivons le combat et les sauvetages : faites un don en cliquant ici.