les actions de la FBB - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 227 chiens et 441 chats à l'adoption.

VAILLANT - 4 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

T-shirt enfants Love all of us

Des minois d'animaux sympas sur des t-shirt enfants, super c ...

15 €
T-shirt Cats Lover

Pour tous les amoureux des chats ! Le t-shirt Cats Lover et  ...

19.9 €

La Fondation Brigitte Bardot, ONG française créé en 1986 par Brigitte Bardot, se fait le porte-voix dans le monde entier des animaux sauvages et domestiques, pour ne jamais laisser leur souffrance dans le silence. Brigitte Bardot se bat depuis plus de 60 ans au service de la cause animale.

Les principales missions de la FBB

• Lutter contre la souffrance animale
• Agir en France et à l'International
• Informer et sensibiliser au bien-être animal
• Lobbying : ouvrir les débats sur la protection animale

Les actions de la FBB

Enquêtes juridiques

Aide juridique, enquêtes pour maltraitance, constitution de partie civile dans les procès :

Notre Service Juridique met tout en œuvre pour défendre les animaux

Sauvetages

Tout l’année, partout en France, les équipe de la FBB interviennent sur le terrain pour sauver des animaux de la maltraitance et les prendre en charge dans nos structures.

Accueil des animaux

Plus de 11000 animaux, issus de sauvetages ou confiés à la FBB, sont hébergés dans nos refuges, pensions partenaires et familles d’accueil : « L’arche de BB »

Stérilisation

Partout dans le monde, la FBB œuvre auprès des gouvernements et finance des associations pour permettre la stérilisation des chiens et des chats.

adoptions chiens chats

Plus de 11000 animaux, issus de sauvetages ou confiés à la FBB, sont hébergés dans nos refuges, pensions partenaires et familles d’accueil : « L’arche de BB »

aides et financements

La FBB soutien des associations de protection animale en France et dans plus de 70 pays. Elle aide également les personnes les plus démunies à nourrir et soigner leurs animaux.

lobbying

Pour débattre, sensibiliser et expliquer ses prises de positions, la FBB participe à de multiples conférences, colloques, débat et interviews dans les médias.

Communication et presse

Dans l’espace public, les médias et le web, notre service Communication sensibilise à la protection animale, organise des événements et informe des actions de la FBB.

Lettres ouvertes, communiqués de presse, manifestes, tribunes et ouvrages politiques sont régulièrement publiés par Brigitte Bardot et la FBB.

sondages et opinions

Régulièrement la FBB fait réaliser des enquêtes d’opinion pour évaluer l’évolution de la sensibilité des Français aux différents combats de la protection animale.

combats phares de la fbb

X