"Abandonnez ! Abandonnez l'idée d'acheter, adoptez !"
Face à la recrudescence des abandons, la Fondation Brigitte Bardot dévoile ce lundi 22 septembre, une nouvelle campagne de sensibilisation d’ampleur nationale, visant à sensibiliser les Français autour de l’adoption d’animaux de compagnie.
Lutter contre l'achat d'impulsion
Cette campagne s’attaque directement à l’une des causes principales de l’abandon : l’achat impulsif d’animaux.
Trop souvent, l’acquisition d’un chien ou d’un chat se fait sur un coup de cœur ou un coup de tête, sans réflexion préalable sur les responsabilités que cela implique. Ces achats d’impulsion sont favorisés dans les salons du chiot et autre foire aux animaux domestiques à travers des facilités de paiement (en 7 fois sans frais, parfois !) et un manque cruel de rigueur sur le profil des acheteurs.
L’adoption, au contraire, est une démarche éthique et responsable. Elle demande une réflexion.
Leur redonner une seconde chance
Pour un animal de refuge, l’adoption représente beaucoup. Accueilli dans une famille et un foyer, il oubliera son passé parfois douloureux. Leur amour est sans borne et leur gratitude sera éternelle.
Adopter, c’est aussi lutter contre les pratiques les plus scandaleux de certains élevages de business, où la vente et le profit sont les maîtres mots.
La Fondation Brigitte Bardot, fidèle à son engagement historique pour la protection animale, poursuit son combat contre l’abandon.
Pour en savoir plus sur l’adoption, les démarches et découvrir nos chiens et chats à l’adoption, rendez-vous sur https://adoption.fondationbrigittebardot.fr/