La FBB

Notre sanctuaire des ours dansants fête ses 25 ans

28 octobre 2025

Notre sanctuaire des ours dansants fête ses 25 ans

Notre sanctuaire des ours dansants, situé à Belitsa en Bulgarie, fête ses 25 ans

Ce parc a accueilli des ours dansants jusqu’à l’abolition de cette pratique en 2020, notamment grâce à l’implication de la Fondation Brigitte Bardot. Depuis, le parc sert de sanctuaire aux ours victimes de maltraitances. Pour accélérer leur prise en charge, la FBB avait alors aidé les anciens propriétaires à se reconvertir.

Aujourd’hui, après 25 ans d’existence, nous sommes très fiers de tout le travail qui a été accompli. Merci à toutes celles et ceux nous permettent d’offrir la liberté à ces rescapés.
Découvrez en vidéo les pensionnaires vivant actuellement au refuge de Belitsa, ainsi que leurs histoires.

Preuve de notre engagement continu et de la nécessité de ce genre de structure, le sanctuaire de Belitsa vient d’accueillir fin octobre 2025 deux nouveaux ours.

Frol et Frosia, deux ours frère et sœur nés en 2018, ont d’abord été exploités comme attraction touristique près d’un hôtel jusqu’à leur sauvetage en automne 2020. Ils ont dans un premier temps intégré le sanctuaire des ours de Domazhyr en Ukraine, avant d’être transférés au sanctuaire de Belitsa.
Le trajet s’est déroulé sans encombre et le duo s’est vite acclimaté à leur nouvel environnement. Ils rejoignent ainsi les 15 autres pensionnaires du parc.

Partager cet article
Facebook
Threads
X
LinkedIn
WhatsApp

Soyez les premiers informés de nos dernières actualités et actions

Besoin d’aide, une question ?

S’abonner à la newsletter