CANICULE : Partout en France, des chiens meurent enfermés dans des voitures en pleine canicule
Ces derniers jours, dans de nombreuses villes de France frappées par la canicule, des chiens sont encore enfermés dans des véhicules en plein soleil et sont retrouvés morts…
Privés d’air et incapables de se protéger, ces animaux peuvent succomber très rapidement dans un habitacle qui devient un véritable piège mortel, même à l’ombre.
Heureusement, pompiers, forces de l’ordre et citoyens vigilants interviennent chaque jour pour sauver ces animaux. Leur réactivité permet d’éviter des drames.
À tous les propriétaires : un animal dépend entièrement de votre responsabilité. Le laisser seul dans une voiture par forte chaleur, même quelques instants, peut avoir des conséquences irréversibles.
Si vous apercevez un animal en détresse dans un véhicule :
Appelez immédiatement les forces de l’ordre.
En cas d’urgence vitale et sans autre solution, il peut être nécessaire d’intervenir pour libérer l’animal. Faites-vous accompagner de témoins pouvant attester de votre bonne foi en cas de contestation.
Laisser un animal enfermé dans une voiture en pleine chaleur n’est pas une simple imprudence : c’est une mise en danger grave d’un être vivant qui ne peut pas se protéger lui-même.
➡️ AIDEZ-NOUS À POURSUIVRE NOS ACTIONS EN JUSTICE :