Après l’enfer, la liberté pour ces 20 ânes transférés d’Israël
La FBB participe à une chaîne de solidarité internationale et récupère 20 ânes transférés d’Israël grâce à notre collaboration avec l’association Starting Over Sanctuary.
Victimes collatérales des conflits dans la région, les ânes, dans cette partie du globe, sont exploités jusqu’à épuisement.
Leur corps portera à vie les stigmates de la violence des hommes et de l’injustice, la douleur et l’esclavage. Ils ont connu la faim, la tristesse et le désespoir, exploités comme des esclaves, contraints à porter des charges écrasantes, subissant les pires maltraitances pendant des années, entravés la nuit pour les rendre immobiles, avant d’être souvent abandonnés agonisant dans les rues ou en plein désert lorsqu’ils sont à bout de force.
Face à l’afflux constant d’ânes en détresse et aux contraintes financières croissantes, l’association a mis en place une solution : le transfert d’ânes vers des structures partenaires en Europe, comme la Fondation Brigitte Bardot !
Ils trouvent aujourd’hui refuge dans l’Arche de BB où les attend pour toute leur vie un véritable havre de paix de 35 hectares entre prairies verdoyantes, vallons paisibles et sous-bois ombragés.
Là, ils découvrent enfin la liberté et l’herbe fraîche pour la première fois ! Ici personne ne leur demandera de porter quelque chose ou de tirer une charrette, seuls leur confort et leur liberté priment.
À l’heure actuelle, l’association a plus de 1200 ânes dans son refuge et a réussi à transférer en Europe plus de 360 d’entre eux et continue de chercher des placements pour tous les autres.
Nous tenons à remercier Sharon Cohen et ses équipes de Starting Over Sanctuary pour son combat courageux et déterminé en faveur des ânes et des autres animaux en détresse.
Starting Over Sanctuary fait un travail remarquable, nous vous invitons à soutenir cette association et à partager leurs actions !