La FBB et l'Association Écureuil Roux créent un jardin de répit au refuge de Bazoches - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 416 chats à l'adoption.

WILLY - 2 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

STYLO 4 COULEURS BLEU

DECOUVREZ L’INDETRÖNABLE STYLO BIC 4 COULEURS DECLINE dans ...

6 €
T-shirt femme Vegan

Adoptez le mode de vie VEGAN, entre amour des animaux et ali ...

19.9 €

La FBB et l’Association Écureuil Roux créent un jardin de répit au refuge de Bazoches

La Fondation Brigitte Bardot qui, depuis près de 40 ans, agit en faveur des animaux, en France et dans le monde entier, et l’association L’écureuil roux, dédiée à la préservation de cette espèce, annoncent un partenariat afin de promouvoir la sauvegarde des écureuils roux tout en offrant à cette espèce protégée un espace sécurisé.

Le Jardin de répit du Refuge de Bazoches-sur-Guyonne (ancienne propriété de Brigitte Bardot dans les Yvelines) comprendra des mangeoires spécialement conçues pour nourrir les écureuils roux en hiver, favorisant ainsi la préservation de ces animaux en déclin et créant un équilibre harmonieux entre l’homme et la nature.

Fabriquées par des bénévoles de l’association l’Écureuil Roux, dont l’expertise assurera que l’aménagement respecte leurs besoins spécifiques, elles seront disposées sur le site du Refuge qui les approvisionnera en hiver.

Grâce à l’implication du Maire de Bazoches, des panneaux de signalisation « Traversée d’écureuils », financés par la Fondation, seront installés à proximité des bois, sur les routes communales, afin d’éviter les collisions.

Ce partenarait entre les deux organismes de protection animale et la commune contribuera ainsi à sensibiliser le public à l’importance de préserver l’habitat naturel des animaux sauvages.

La presse en parle :

20 Minutes Île-de-France : La Fondation Brigitte Bardot se mobilise pour la défense des écureuils roux