Nos combats - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 190 chiens et 459 chats à l'adoption.

SPEEDY - 1 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

NOS Combats

Chasse

La chasse est une pratique barbare infligeant des souffrances intolérables aux animaux. Elle met la biodiversité en danger et pollue gravement l’environnement.

Spectacles d'animaux

Faisons abolir l’esclavage animal au sein des spectacles humains ! La captivité et la mise en scène des animaux domestiques et sauvages appartiennent à un passé rétrograde.

Abattage sans étourdissement

Imposons le respect de la réglementation française exigeant l’étourdissement des animaux avant leur abattage, et mettons fin à la dérogation pour l’abattage rituel.

Foie gras

Mettons fin au calvaire des oies et des canards ! La France reste le 1er producteur mondial de foie gras avec la pratique du gavage, technique interdite dans 16 pays européens. .

Fourrure

Victimes de la mode ? Les animaux ! Chaque année, plus de 150 millions d’animaux sont sacrifiés pour leur fourrure, dont 90% issus d’élevages sordides et 10% tués dans la nature.

Abandon et Adoption

Les animaux de compagnie ne sont pas des produits de consommation ! Renforçons les lois sur l’élevage et la vente en animalerie et mettons fin aux ignobles trafics de chiots.

Hippophagie

Pour l’interdiction du commerce et de la consommation de viande de cheval, octroyons à ce compagnon millénaire de l’aventure humaine le statut d’animal de compagnie.

Stérilisation

Partout dans le monde, la Fondation Brigitte Bardot oeuvre auprès des gouvernements et finance des associations pour permettre la stérilisation des chiens et des chats.

Expérimentation animale

L’expérimentation animale n’est pas un mal nécessaire, c’est un mal tout court. Les animaux sont des êtres vivants, sensibles à la douleur. Leur torture n’est pas éthique !

Élevage, Transport et Abattage

Chaque jour, en France, 3 millions d’animaux sont abattus pour leur viande ! Améliorons les terribles conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux de ferme.

Phoques et animaux marins

Dès 1976, Brigitte Bardot déclenche une vaste campagne internationale contre le massacre des bébés phoques perpétré par le Canada et la Norvège. 40 ans plus tard, le combat continue.

Trafic d'animaux sauvages

La faune sauvage est menacée par un trafic international qui touche aussi les espèces en voie de disparition.  Le trafic d’animaux est le 3
X