Nos combats

Chasse

La chasse est une pratique barbare infligeant des souffrances intolérables aux animaux. Elle met la biodiversité en danger et pollue gravement l'environnement.

Spectacles d'animaux
et Captivité

Faisons abolir l’esclavage animal au sein des spectacles humains ! La captivité et la mise en scène des animaux domestiques et sauvages appartiennent à un passé rétrograde.

Abattage sans étourdissement

Imposons le respect de la réglementation française exigeant l'étourdissement des animaux avant leur abattage, et mettons fin à la dérogation pour l’abattage rituel.

Phoques et Animaux marins

Dès 1976, Brigitte Bardot déclenche une vaste campagne internationale contre le massacre des bébés phoques perpétré par le Canada et la Norvège. 40 ans plus tard, le combat continue.

Hippophagie

Pour l'interdiction du commerce et de la consommation de viande de cheval, octroyons à ce compagnon millénaire de l'aventure humaine le statut d’animal de compagnie.

Abandon et Adoption

Les animaux de compagnie ne sont pas des produits de consommation ! Renforçons les lois sur l'élevage et la vente en animalerie et mettons fin aux ignobles trafics de chiots.

Élevage, Transport et Abattage

Chaque jour, en France, 3 millions d'animaux sont abattus pour leur viande ! Améliorons les terribles conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux de ferme.

Fourrure

Victimes de la mode ? Les animaux ! Chaque année, plus de 150 millions d’animaux sont sacrifiés pour leur fourrure, dont 90% issus d’élevages sordides et 10% tués dans la nature.

Stérilisation

La stérilisation des chiens et des chats permettrait que, chaque année, en France et à l'étranger, des milliers d’animaux errants ne soient plus ni maltraités ni tués.

Expérimentation animale

L’expérimentation animale n’est pas un mal nécessaire, c’est un mal tout court. Les animaux sont des êtres vivants, sensibles à la douleur. Leur torture n’est pas éthique !

Foie gras

Mettons fin au calvaire des oies et des canards ! La France reste le 1er producteur mondial de foie gras avec la pratique du gavage, technique interdite dans 16 pays européens.

Trafic d'animaux

La faune sauvage est menacée par un trafic international qui touche aussi les espèces en voie de disparition.  Le trafic d'animaux est le 3ème trafic au monde, après les armes et la drogue.

Trafic d'animaux